vendredi 23 novembre 2012

Villarica: Entrée dans l'Araucanie

Villarica, c'est d'abord un lac. Quelque chose qui repose l'oeil de trop de montagnes, de précipices, trop de forêts et de sommets défiant les cieux, et lui offre enfin le spectacle d'une horizontalité parfaite. Un grand lac, vert émeraude avec des reflets noirs, bordé de hêtres géants, de pins, des coihues en forme des colonnes, plus minéraux que végétaux, avec, ça et là, l'arbre royal, l'araucaria au tronc sineux comme le corps d'un serpent.

Villarica, c'est aussi un volcan qui barre de ses 3000 mètres le lac en son orient, ses pentes couvertes de forêts vivaces, puis de forêts pétrifiées... de rochers les prolongeant par leurs bosquets de pierre, puis les scories... les laves... la cendre... puis la neige... un cône parfait, tout de neige éternel, planté dans le métal bleui du ciel.



5 commentaires:

  1. Note très poétique, ça change de Pedrolito :)

    RépondreSupprimer
  2. Super d avoir mis à jour le road-book!Ça nous rapproche de la Patagonie, non? Les photos, les photos......et avec le super appareil!
    Marc laisse tomber ton mobile et achete une carte de 128 Go!
    la photo est reposante et le texte nous laisse rêveurs...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique commentaire !
    Je vais de ce pas me documenter sur les lieux, les arbres, etc...
    Merci de nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas beau de faire des copier/coller de la brochure de l'office du tourisme du coin! Profitez bien de votre séjour!

    RépondreSupprimer
  5. petite larme d'émotion!

    RépondreSupprimer