Valparaiso (prononcer Valparaïso), ville qui porte bien son nom: un vrai coin de paradis.
Ceci dit notre arrivée tenait plus du voyage désorganisé que d'une arrivée au Paradis:
Nous sommes arrivés en ville : sans argent chilien, sans carte de la ville, sans guide touristique, sans réservation d'auberge. Bien sur nous nous sommes rendu compte de tout ça un dimanche soir à 19h.
Que ceux qui disent: "Si tu as toujours ta carte bleu, tout va bien", rien n'est moins sur ici: Impossible de trouver un distributeur après une heure de déambulation et les commerces ne prennent pas tous la Visa...
Tout est bien qui fini bien, nous avons rencontré un couple de français à sac à dos qui nous ont fait un rapide topo des choses utiles à savoir.
Donc tout est rapidement rentré dans l'ordre: auberge sympa en plein centre tenu par des Mapuche, ptit resto avec les français et des pesos chiliens plein les poches.
Pour ce qui est de la ville: c'est un émerveillement permanent. Tout est coloré: les maisons, les lampadaires, les escaliers, les murs, les toits, etc. En plus de tout colorer, les grafitis d'un style naïf emplissent les murs de la ville. Chaque coin de rue ou escalier vaut le détour.
Nous n'y sommes rester que 3,5 jours. Nous avons tout vu, mais tout a le mérite d'être vu et revu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire