jeudi 27 décembre 2012

Région des lacs ou région des pluies ?

Nous avons passé 5 jours dans la région des lacs du côté argentin à Bariloche.

Pour rappel il y a un mois nous n'avons pas pu faire de randonnée car il pleuvait. Ceci était dans la région des lacs côté Chilien. Rebolote côté argentin ! Le mois de décembre a été pourri cette année, personne n'a jamais vu ça. Normalement Noël se passe au balcon, là il s'est passé aux tisons. On a donc vraiment pas eu de bol avec cette région où il y a eu un mois de pluie non stop...

Nous avons tout de même fait quelques sorties au bords des lacs aux abords de Bariloche. C'est assez joli, beaucoup disent que c'est la Suisse en Argentine. C'est assez vrai. C'est une région très verte et montagneuses et, comme sont nom l'indique, regorge de nombreux grands lacs. Nous n'avons pas bien pu voir les montagnes car le plafond nuageux est resté extremenemt bas durant tout notre séjour.

Le style suisse se cache aussi dans l'architecteure, beaucoup de maisons/hotels essayent de se donner un style de chalet en bois.

Mais là où on est vraiment en Suisse c'est pour le chocolat. Bariloche est La ville d'amérique du sud du chocolat. Et leur réputation est amplement mérité, le chocolat est vraimenet décilicieux, surtout le noir amer aux amande de chez Mamoushka, une explosion de saveurs et de textures en bouche.

Pour Noël c'était un très bon barbeuk partagé avec un allemand, costariciens, colombiens, espagnols, argentins, australien, israëlien, etc à l'auberge qui est de loin la meilleure où nous ayons été.


PS: à notre arrivée, la ville était en guerre. Étant donné que le pays est en crise et que les gens ont faim, certaines personnes ont saccagé des supermarchés pour voler des télévisons, lecteurs dvd et réfrigérateurs.

1 commentaire:

  1. Dommage que vous soyez en sac à dos, vous auriez pu rammener 2-3 trucs!

    RépondreSupprimer