Le 12 janvier départ pour 3 jours de 4x4 en direction du Salar d'Uyuni en Bolivie.
Comme d'habitude on est à l'arrache et on ne se réveille pas a l'heure prévu ce qui fait qu'on loupe la navette qui doit nous emmener jusqu'à la frontière bolivienne et doit revenir nous chercher 30 min plus tard. On se fait déjà des amis...
Après 5h de bus sur des routes en terre nous arrivons à la frontière. Là on embarque dans le 4x4 avec un français, une canadienne et son copain argentin qui vit a Montréal (ça donne un accent québécois latino très sympa).
Nous voilà parti!
Premier jour il faut déjà adapter le circuit en fonction de la météo. Ici c'est la saison des pluies et certains endroits ne sont pas accessibles même en 4x4.
Pendant 2 jours on a traversé des paysages désertiques avec montagnes, volcans tout ça a environ 4000m sur l'Altiplano. On s'est arrêté pour prendre des photos de flamands roses, de rochers posés au milieu de nul part et sculptés par l'érosion ainsi que de champs de geysers. On se paye même le luxe de monter a 4807 m tranquillement histoire de prendre une photo.
Le troisième jour arrivée au Salar d'Uyuni. Une immense étendu de sel de la taille d'un département français. Comme c'est la saison des pluies celui-ci est recouvert d'une pellicule d'eau à certains endroits ce qui donne un effet miroir. Impossible de voir l'horizon, effet d'optique garanti!
C'est l'occasion de prendre plein de photos dites "à la con" ;-)
Vers 14h arrivé dans la ville d'Uyuni qui n'a absolument aucun charme et dont les rues sont jonchées de poubelles.
On se trouve un hôtel où il n'y a pas moyen d'avoir de l'eau donc ce sera râpé pour la douche une fois de plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire