Papa, maman pas la peine de lire cet article ;-)
Cette fois ci on a décidé de monter un peu plus le niveau quant à nos activités en plein air et notamment en vélo. Nous voilà donc parti sur la route de la mort ou death road pour les anglophones ou encore camino de la muerte pour ceux qui comme nous parlent parfaitement espagnol.
Pour la petite légende il paraîtrait que si a chaque mort qu'il y avait eu sur cette route on avait planté une croix on aurait pu faire une barrière de sécurité. Le fait est qu'il n'y a pas de barrière de sécurité...
On decolle a 7h du matin. On s'équipe avec casque integral, genouillère et coudière et nous voilà sur nos fidèles destriers. C'est parti pour 65km de descente et plus de 3500m (depart 4700m, arrivée 1100m)de dénivelé ! Pedrolito nous suit bien évidemment mais il restera dans la camionnette qui emprunte le même chemin que nous ce qui est sûrement plus dangereux pour lui.
Première parti de la route on est sur de l'asphalte pendant a peu près 45min le temps de prendre un peu nos marques et de profiter de la vue. Ensuite c'est la que ça commence vraiment. Un chemin en terre et cailloux, 3 m de large et un précipice de 600m. Faut pas tomber!
On enchaîne quelques passages sous des cascades tout ça dans un décor absolument sublime et avec la végétation qui change au fure et à mesure de l'altitude. Tout ça sous un soleil magnifique (ce qui n'etait pas gagné pendant la saison de pluies).
On se fait la descente très rapidement, beaucoup plus rapidement que ce qui est prévu par l'agence. On fini vers 11h45 (certains groupes finissent a 16h) et après ce bon shoot d'adrénaline c'est un bon repas et la piscine qui nous attendent.
Pour rentrer ensuite c'est 3h de camionnette pour rentrer sur La Paz.